Principales étapes de l'optimisation SEO

  • Comprendre votre entreprise et de la concurrence web dans l’industrie
  • Offrir des solutions individuelles pour l’optimisation SEO de votre site
  • Améliorer et étendre votre site
  • Positionner de façon optimale votre site ou le site de votre entreprise sur Internet selon une gamme variée des termes de recherche
  • Suivi et la notification des résultats obtenus
  • Souscrire au contrat de maintenance pour maintenir les positions dans les résultats des moteurs de recherche.

SEO

Actions suivies lors de l’optimisation SEO :

Nous divisons le processus de réalisation de services SEO en deux étapes: On-page SEO et Off-page SEO

1. On-page SEO

  • Connaitre les fichiers du site et préparer l’offre à prix fixe ;
  • Créer une sauvegarde complète des fichiers sur le site;
  • Déterminer un ensemble de termes de recherche appropriés : mots-clés et phrases.  Recherches sur la compétitivité de mots et de volume de recherche ;
  • L’évaluation de la popularité avant le début des travaux : Classement , Alexa rank , rang PR , nombre de visites ;
  • Déterminer la bonne quantité et l’aspect unique des textes du site ;
  • Ajout de descriptions de balises meta , mots clés et de vignettes de validation pour être site certifié Google , pour effectuer le contôl ;
  • Créer de titres attrayants, des descriptions et des tags de mots clés différents selon les pages;
  • Ajouter de bonnes balises pour les titres H dans la plupart des pages ;
  • Saturation de liens internes entre les pages ;
  • Marquer de textes contenant des mots-clés et y ajouter des attributs, des images alt. (texte fourni par le client);
  • Déterminer la priorité relative de pages ;
  • Créer, télécharger et envoyer le fichier Google sitemap. Pour les pages dynamiques, créer une sitemap Google dynamique avec ping pour les moteurs de recherche ;
  • Création et téléchargement d’un fichier robots.txt ;
  • L’analyse du contenu et des changements de textes (avec le consentement du propriétaire) ;
  • Bien structurer le XHTML code international standard du W3C – s’assurer que le site ne comporte aucune erreur HTML ;
  • Analyse et mise au point du site dans GWT (Google Webmaster Tools) ;
  • Changer le pied de page du site en ajoutant la phrase descriptive contenant des mots clés et dupliquer les liens de navigation les plus importants;
  • Création de la page 404 avec le moteur de recherche Google en elle – se retrouve sur cette page le visiteur qui a écrit la mauvaise adresse dans le navigateur ;
  • Création d’un compteur sur le site ou le remplacement en cas d’usage inadapté d’un autre ;
  • Création de flux RSS ;
  • Création d’une page de fans sur Facebook ;
  • L’ajout manuel dans les annuaires Web, l’enregistrement dans les moteurs de recherche en ajoutant des sites de partage sociaux et micro blogs, et en ajoutant les thématiques dans les catalogues web (total d’au moins 60 sites différents) ;
  • L’évaluation périodique de classement et visite du site pour s’assurer de l’efficacité de déclaration ;

Vous désirez plus d’informations, un devis?

3. Off-page SEO

Cette étape est associée à la souscription pour l’entretien SEO et prend généralement au moins 1 an.

  • Exécution d’une campagne de renforcement des liens – Mise en place des liens vers votre site sur d’autres thèmes sélectionnés sur le site. Les liens sont loués ou échangés
  • Une surveillance périodique est réalisée sur le site: le classement, le nombre de visites, la  popularité
  • De manière périodique, on ajoute le contenu sous n’importe quelle forme tels que: nouvelles, articles ou de nouvelles pages. Les liens avec le nouveau contenu sont ajoutés dans les réseaux sociaux et sont connectés avec RSS
  • Création d’articles promotionnels avec des liens vers votre site et diffusion à d’autres sites – étape qui donne de très bons résultats SEO et une bonne augmentation du trafic.
  • Un blog, un forum ou un CMS peuvent être installés pour faciliter l’ajout de contenu.
  • Gestion de PPC (Pay Per Click), de la publicité (exemple : Google Adwords) – ajuster périodiquement des mots-clés à moindre coût par clic.
  • Faire un diagnostic du site comprend : l’accessibilité de suivi périodique sur le site. Parfois, il arrive à cause d’un mauvais hébergeur, que le site soit souvent indisponible ou sa vitesse de chargement trop lente. Cela conduit à une baisse des positions du site et peut ruiner l’optimisation SEO déjà effectué. Si vous ajoutez le contenu, vérifier le site Web pour d’éventuels liens cassés et s’assurer que le code XHTML soit valide.
  • Landing pages : Observation de l’indicateur Taux de rebond : si il est trop élevé des pages d’entrée appropriées et des liens vers elles peuvent être construits.
  • Gestion de votre page fan Facebook – Social Media Management.
  • Autres méthodes non standard de publicité sur Internet et de promotion de votre site sur Internet en fonction de votre projet spécifique.
demande de devis site internet